4 Astuces pour épargner la Planète à Halloween

4 Astuces pour épargner la Planète à Halloween

Vous êtes prêts à faire d'Halloween une fête aussi éco-friendly que le squelette que vous avez récupéré au cimetière ? (Pas sûre de la blague, mais je la laisse) Préparez-vous, car je vais vous donner quatre astuces simples, gratuites et zéro déchet pour célébrer cette fête sans gaspillage. Alors, sortez vos citrouilles réutilisables et préparez-vous à effrayer les déchets loin, très loin !

1. Des costumes Éco-Slay

Qui a dit que pour être effrayant, il fallait se transformer en une montagne de plastique bon marché ? Optez pour un costume zéro déchet cette année. Vous n'avez qu'à fouiller dans votre garde-robe ou celle de vos proches pour trouver de vieux vêtements qui vous transformeront en zombie ou en vampire branché. Si vous êtes vraiment créatif, confectionnez un déguisement à partir de matériaux recyclés. Avez-vous pensé à la seconde main ? Trouvez des pépites effrayantes pour pas un os !

2. Des décorations Éco-dégradables

Oubliez les toiles d'araignée en plastique, optez pour une déco d'Halloween plus écolo ! Récupérez des feuilles mortes, des branches d'arbres ou des citrouilles d'automne pour créer une ambiance effrayante. Vous pouvez également fabriquer des guirlandes avec du papier recyclé ou des bocaux de verre pour des lanternes sinistres. Et les citrouilles ? Chez le primeur elles sont au même prix que leur copines en plastique ! Les personnaliser c'est aussi une activité économique et super amusante à faire en famille. Pour une touche finale, optez pour des bougies LED rechargeables, pour que même les esprits maléfiques aient un peu de respect pour l'environnement.

3. Des friandises Éco-saines

Les sucreries emballées individuellement, c'est tellement has-been ! Au lieu de remplir des sacs en plastique avec des bonbons, préparez des friandises maison. Des biscuits monstrueux, des gâteaux en forme de fantômes, les options sont infinies. Au pire allez au confiseur du coin pour les acheter en vrac. Emballez-les dans du papier recyclé pour les distribuer aux petits monstres qui toqueront à votre porte. On parie qu'ils préféreront cela à un bonbon emballé ?

4. Et après ? On ne vire pas au cauchemar.

Une fois la fête terminée, assurez-vous de recycler correctement tous les déchets. Le maquillage s'enlève rapidement avec un coton lavable noir et un démaquillant solide. Vous pouvez également vendre votre costume sur Vinted / MarketPlace pour un racheter un ou organiser un troc de costumes ou de décorations entre amis, pour qu'elles vivent une deuxième vie effrayante.

Alors, prêts pour un Halloween zéro déchet ? Les fantômes n'ont qu'à bien se tenir ! N'oubliez pas de faire un tour sur ecodelo.fr ! Vous y trouverez une sélection rassurante de produits écologiques pour toute l'année. Faites-vous plaisir tout en préservant notre belle planète.

Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.